lfc-avantage-fiscal-loi-pinel

L’investissement locatif avec le dispositif Pinel vous fait bénéficier d’une réduction conséquente de vos impôts. En même temps, vous avez la possibilité de percevoir des revenus grâce à vos loyers sans faire face à la pression fiscale. Si vous souhaitez opter pour cette forme de défiscalisation, prenez contact avec les courtiers immobiliers de LFC Courtage pour vous guider dans votre démarche.

Pourquoi se lancer dans le Pinel dès maintenant ?

À compter de 2023, les avantages fiscaux offert par la loi « Pinel » se verront réduits, alors que ce dispositif permet actuellement de bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 %. Cette réduction est calculée à partir du prix d’achat d’un bien qui doit frôler les performances techniques du neuf. Le dispositif Pinel est reconduit au 31 décembre 2024, mais ses avantages fiscaux seront revus à la baisse. Si vous décidez de vous lancer dans le « Pinel », vos impôts seront réduits de 21 % sur le prix d’acquisition dès la douzième année de location, 18 % à compter de neuf ans et 12 % à partir de six ans. Pour bénéficier de cet avantage, votre investissement ne doit pas dépasser certains seuils, notamment les 300 000 euros de revenus locatifs par an combinés, les 5 550 euros par m2 et le plafond annuel global des niches fiscales de 10 000 euros.

Dès 2023, l’avantage fiscal Pinel baissera d’environ 33 %. Cette baisse est valable aussi pour la société civile d’investissement immobilier ou SCPI. Elle passera de 18 % à 12 %, tandis que l’avantage fiscal Pinel en outremer baissera de 32 % à 25 %. Si vous décidez donc d’investir dans l’immobilier en profitant de l’avantage fiscal Pinel en SCPI, entamez l’étude de votre projet dès 2021. De cette façon, vous avez la possibilité de profiter des avantages fiscaux actuels, d’un taux bas et de conditions d’accès au crédit plus flexibles.

Réaliser un investissement locatif en Pinel avec l’aide de LFC Courtage

Si vous décidez d’opter pour le dispositif Pinel, LFC Courtage vous propose les conseils et l’intervention de ses courtiers immobiliers. Dans le cadre d’un investissement locatif, ces derniers peuvent choisir l’offre de crédit immobilier la mieux adaptée à votre situation. Ils sont également à votre disposition pour constituer et suivre l’évolution de votre dossier auprès de votre banque. En outre, ils négocient l’achat de votre bien et vous accompagnent dans le cadre de l’application du dispositif Pinel. Prenez contact avec l’une des agences de LFC Courtage pour obtenir davantage d’informations sur l’investissement locatif en Pinel.