lfc-Defiscalisation-immobiliere

Investir dans l’immobilier implique des dépenses annexes comme le paiement des impôts. Toutefois, il est possible de réduire les IR en mettant l’immeuble en location. Avec l’aide d’un courtier immobilier de chez LFC Courtage, profitez des avantages de la défiscalisation immobilière qui consiste à acheter un bien tout en bénéficiant d’une réduction fiscale. Les courtiers immobiliers sont en mesure de proposer des solutions optimisées pour défiscaliser l’achat d’un immeuble destiné à la location.

Comment gérer la défiscalisation immobilière ?

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, nombreux sont ceux qui souhaitent réaménager leurs logements. Installation d’une fibre optique pour le télétravail, aménagement d’un jardin ou d’une terrasse pour jouer, etc., les besoins changent en raison du confinement. Certains décident d’investir dans l’immobilier pour mieux envisager leur avenir. En effet, l’immobilier est synonyme de refuge en ces temps de crise. À ce titre, le gouvernement a assoupli ses dispositifs afin d’offrir au grand public la possibilité de mener à bien leurs projets immobiliers.

En termes d’immobilier, il existe de nombreux dispositifs de défiscalisation : la loi Pinel constitue le principal dispositif gouvernemental de défiscalisation immobilière. Elle prévoit la réduction d’impôts jusqu’à 21 % du prix du bien. Ces taux équivalent à plusieurs années de location, ce qui incite de plus en plus de gens à investir dans l’immobilier. En outre, le dispositif Denormandie permet également d’obtenir une réduction fiscale si l’immeuble acheté et mis en location se trouve dans un quartier ancien et délaissé. Pour profiter d’un abattement fiscal sur la mise en location d’une résidence principale, le dispositif Cosse s’applique. Par ailleurs, on retrouve également le dispositif Malraux 2020 qui fait profiter d’une déduction fiscale du coût des travaux de rénovation sur un immeuble à louer. La loi Censi-Bouvard, quant à elle, offre la possibilité de récupérer la TVA sur le prix du bien acheté. Cet avantage s’étend sur une période de 9 ans.

Dans le cadre de la défiscalisation immobilière, le recours à un courtier immobilier s’avère indispensable. Tout d’abord parce que cet expert en immobilier est en mesure de proposer divers programmes immobiliers neufs et de déterminer le dispositif adapté à votre achat. Ensuite parce qu’il est capable de trouver les meilleures opportunités du marché, grâce à ses connaissances des offres en immobilier. D’autant plus qu’il est également en mesure de négocier votre prêt immobilier auprès de votre banque.

Pourquoi faire appel au courtier immobilier de LFC Courtage ?

LFC Courtage prend en main tout projet lié à l’immobilier, qu’il s’agisse de la négociation de crédits, de l’achat d’un bien ou du choix de l’assurance. Ses courtiers immobiliers restent à l’écoute des clients afin de mieux les orienter dans le choix de leur futur logement. Ils s’occupent à la fois des documents administratifs, de la recherche et de la visite des biens, de l’analyse des différentes offres de crédits immobiliers et de l’encadrement de l’achat immobilier.

LFC Courtage s’engage à tenir compte des besoins des investisseurs locatifs pour gérer la location de leur bien. Grâce aux conseils personnalisés de son courtier immobilier, vous n’avez plus à vous soucier de l’élaboration d’une parfaite stratégie pour profiter des réductions fiscales en vigueur. Le recours aux conseils de ce professionnel vous aide à gagner du temps et à obtenir des solutions personnalisées en termes de défiscalisation immobilière.

Par ailleurs, LFC Courtage est un spécialiste du financement immobilier. Ses courtiers sont réputés pour maîtriser la négociation des conditions d’emprunt auprès des banques ou en interne. Ils encadrent diverses opérations, allant de la défiscalisation immobilière à la conclusion de l’acte de vente, en passant par la signature du contrat de prêt.