lfc-courtage-en-financement

Actuellement, la dématérialisation a été adoptée par de plus en plus d’institutions bancaires. En effet, la plupart des acheteurs effectuent leurs transactions immobilières en ligne, comme la conclusion d’un contrat de crédit immobilier ou l’achat immobilier. Même les courtiers en financement immobilier se mettent à la digitalisation et à la dématérialisation afin d’améliorer les expériences clients. Le confinement y est sans doute pour quelque chose. De ce fait, on peut avoir une petite vision d’ensemble sur l’avenir du courtage en financement dans les années à venir.

Les enjeux du métier de courtier en financement

La marche vers la digitalisation des transactions bancaires est déjà lancée. Qu’il s’agisse d’une ouverture de compte, de la souscription à un crédit immobilier ou de l’achat immobilier, le courtier en financement mise sur la dématérialisation et la numérisation des documents afin de gérer la relation client. Son principal défi est de faire de l’outil informatique une véritable source de valeur ajoutée, et d’offrir une expérience utilisateur unique et plus fluide.

Pour les courtiers qui souhaitent adopter cette démarche, de nombreux logiciels facilitent les transitions actuellement. C’est par exemple le cas de CESAR, une solution proposée par LFC Courtage. Cet outil permet notamment de réduire le temps d’analyse des dossiers tout en automatisant la démarche KYC. De plus, il aide également les courtiers en financement à trouver plus d’arguments pour valoriser leurs dossiers.

L’équipe de LFC Courtage est composée d’anciens banquiers. Le Groupe est composé par plusieurs agences pouvant intervenir en faveur des particuliers et des professionnels. Nous garantissons la qualité de nos services en proposant une expertise établie en fonction de chaque projet immobilier. Nos solutions sont fiables, sécurisées et précises. D’ailleurs, notre équipe reste à votre écoute afin de garantir la sécurité de vos données financières et personnelles dans le cadre de nos actions de courtage en financement.

Les tendances actuelles en matière de dématérialisation

Les serveurs installés uniquement en France ont fait leur preuve, car ils renforcent la sécurité des données personnelles, bancaires et financières des clients. Le métier de courtier a également évolué grâce à la dématérialisation. En effet, grâce à l’exploitation de nouveaux outils de travail, ce professionnel du courtage peut développer son activité. Il est capable de se créer d’autres sources de revenus, d’améliorer ses conseils et de pratiquer l’intermédiation dans différents secteurs autres que le crédit immobilier.

Des acteurs, comme LFC Courtage, mettent d’ailleurs en œuvre toutes les améliorations nécessaires sur leurs outils afin de les adapter aux besoins des courtiers en financement. Et comme ces derniers sont de plus en plus exigeants, plusieurs points, comme l’ergonomie, ont été optimisés afin d’adapter les logiciels au “digital native”. Dans le cadre de la dématérialisation, la génération et le profil des utilisateurs sont analysés afin d’éviter de trop les perturber dans leurs habitudes. Il s’agit d’un véritable challenge puisque la digitalisation constitue une transition assez lourde qui apporte, toutefois, un changement positif sans bouleverser l’expérience des utilisateurs.

Les outils adaptés aux emprunteurs

Chez les courtiers en financement, l’ère est à la digitalisation de la relation client dans le cadre des achats immobiliers. Les parcours clients et utilisateurs, qu’il s’agisse d’un acheteur, d’un courtier ou d’une banque, sont dématérialisés et digitalisés. Dans le cadre de cette transition digitale, il est possible de partager les documents numériques afin de faciliter la transaction immobilière et son financement. En même temps, l’emprunteur est tenu informé de l’avancement du traitement de son dossier et échanger avec son courtier sans avoir à se déplacer.