10/06/22
Votre dossier de demande de crédit immobilier a-t-il été refusé ?
Comment faire suite au refus de financement immobilier de votre banque ?
Conformément au principe de la liberté contractuelle, les banques sont libres d’accepter ou de refuser la demande de crédit immobilier de l’ emprunteur. De manière générale, elles refusent les dossiers qui ne remplissent pas les conditions d’éligibilité qu’elles imposent. Fort heureusement pour les emprunteurs, les critères d’éligibilité varient d’un établissement à un autre. Vous pouvez ainsi espérer une réponse favorable de la part d’autres banques si votre banque refuse votre demande.
Comment faire suite au refus de financement immobilier de votre banque ?
Le refus de votre dossier de crédit immobilier de la part de votre banque ne signifie pas que vous devez renoncer définitivement à votre projet immobilier. En prenant les dispositions nécessaires, vous pouvez encore tenter votre chance auprès d’autres établissements de prêt. Dans cette optique, vous devez au préalable essayer de connaître le motif de refus de votre banque. De manière générale, certains critères sont rédhibitoires, à savoir un taux d’endettement trop élevé, un saut de charge important, une mauvaise gestion des comptes ou encore un fichage au niveau national des incidents de paiement. Les banques peuvent également se méfier de votre dossier si vous avez une situation personnelle et professionnelle instable.
Vous devez ensuite soigner au mieux votre profil emprunteur pour séduire les autres banques. Vous devez bien gérer vos finances. Par exemple, ne plus avoir de découvert au moins dans les 3 mois précédant votre demande de prêt. Vous devez également réduire autant que possible votre taux d’endettement. Pour ce faire, soldez par exemple vos crédits personnels en cours avant de souscrire au crédit immobilier. En complément, faites-en sorte de réunir un apport personnel aussi conséquent que possible. Utilisez une partie de vos épargnes – épargne salariale ou épargne-retraite – ou faites appel à la solidarité familiale.
Confiez à LFC Courtage l’établissement de votre dossier de demande de prêt immobilier
Suite au refus de votre demande de prêt par votre banque, le recours aux services de LFC Courtage peut vous être d’une aide précieuse. D’anciens banquiers devenus courtiers, nous avons une parfaite maîtrise de tous les aspects du crédit immobilier. Nous sommes ainsi de vous proposer un accompagnement de A à Z dans le cadre de votre recherche de financement. Nous sommes à votre service pour l’analyse des risques et le conseil en assurance, mais aussi, et surtout pour le montage de votre dossier de prêt. Nous mettons tout en œuvre pour présenter aux organismes de crédit un dossier impeccable, conforme à leurs exigences. Pour satisfaire notre clientèle, nous nous imposons un délai d’une semaine pour obtenir la validation de votre dossier et ce, à partir du premier rendez-vous client. Grâce à notre vaste réseau de partenaires banquiers, nous multiplions vos chances de trouver un financement adapté à votre projet immobilier et à votre profil.
Si nos services vous intéressent, prenez contact avec notre équipe pour de plus amples informations. Vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse contact@lfccourtage.com ou nous contacter via les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn et sur Facebook. Nos coordonnées complètes sont aussi disponibles sur notre site Internet si vous souhaitez joindre l’une de nos 60 agences réparties sur le Territoire.