La souscription à une assurance est exigée dans le cadre d’un crédit immobilier. Étant donné l’importance du montant du prêt, cette assurance offre la garantie de remboursement à la banque. Certes, son coût peut se révéler exorbitant, mais choisir une bonne assurance crédit immobilier permet de réaliser des économies et de garantir la capacité de remboursement de l’emprunteur. En faisant appel aux courtiers immobiliers de chez LFC Courtage, trouvez une assurance qui s’accorde avec vos exigences en termes de garanties et de prix.
Les critères à prendre en compte pour choisir une assurance crédit immobilier
Souvent, les emprunteurs n’accordent pas trop d’importance à l’assurance crédit immobilier. C’est certainement à cause du manque de temps ou par manque d’information. Pourtant, choisir une assurance crédit immobilier ne s’improvise pas. En premier lieu, vous devez évaluer les différentes garanties proposées dans le cadre d’un crédit immobilier. Parmi les plus importantes figure l’assurance décès. Cette garantie permet le remboursement du montant restant dû du crédit afin d’éviter, entre autresn aux proches d’en avoir la charge. On retrouve également l’assurance invalidité qui est valable lorsque l’assuré se retrouve dans l’incapacité de travailler. Dans ce cas de figure, l’assureur intervient en fonction du degré d’incapacité.
Lorsque vous choisissez votre assurance crédit immobilier, tenez également compte de votre profil. Les travailleurs indépendants auront besoin d’une garantie perte d’emploi. Si vous empruntez à deux, la couverture doit être plus étendue puisque les problèmes au sein du couple engendrent des risques élevés de non-remboursement pour l’emprunteur. Les métiers à risques requièrent également une certaine prudence, d’où la nécessité de bénéficier de garanties plus conséquentes.
Si vous décidez d’opter pour l’assurance proposée par défaut par votre banque, sachez que le montant de la prime est généralement bas si vous êtes jeune et en bonne santé. La pratique d’un métier à risque et la dégradation de l’état de santé constituent les seules raisons qui justifient la hausse de la prime, ce qui n’est pas toujours intéressant sur le plan financier. Si vous avez validé cette assurance sans tenir compte des garanties, vous avez la possibilité de changer d’assurance en optant pour une délégation d’assurance dans les 12 mois qui suivent la signature de votre contrat. Le cas échéant, l’aide d’un courtier immobilier vous sera certainement nécessaire.
L’intervention du courtier immobilier dans le choix d’une assurance crédit immobilier
Chez LFC Courtage, le courtier immobilier intervient dès l’étude du crédit immobilier. Le temps de valider ce dernier, il recherche les meilleures offres en assurance crédit immobilier et procède à des comparaisons. Il peut également intervenir après la signature du crédit immobilier, dans le cas où l’emprunteur souhaite changer d’assurance. Il s’assure du respect du délai imparti après la validation de l’assurance crédit immobilier pour trouver une offre plus adaptée. Par ailleurs, le changement du contrat de crédit donne la possibilité à l’emprunteur de changer d’assurance. Il revient alors au courtier immobilier de s’en occuper.
En plus de vous proposer l’expertise d’un courtier immobilier, LFC Courtage met à votre disposition un simulateur de projet grâce auquel vous trouverez une assurance qui s’accorde parfaitement avec votre crédit immobilier. Toutefois, vous pouvez toujours contacter l’une de ses agences pour obtenir des conseils personnalisés.